Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vintagefoot
6 décembre 2022

Le journal du Mondial 2022 FIFA Qatar - Groupe G, 3e journée bilan et classement

132256710

1er tour - 3e journée

Groupe G

Serbie 2-3 Suisse

buts pour la Serbie : Mitrovic (26e), Vlahovic (35e)

buts pour la Suisse : Shaqiri (20e), Embolo (44e), Freuler (48e)

Les suisses ont assuré leur qualification en battant une équipe serbe aussi spectaculaire en attaque que faible en défense. Chacun a pu avoir ses temps forts mais la domination fut dans l'ensemble helvète. La rencontre fut engagé physiquement avec parfois certaines tensions sur le terrain entre les deux équipes. Les deux nations avaient leur destin en main en cas de victoire, l'expérience de la Suisse a fait la différence.

FjAE7CLXEAAjpJK

Groupe G

Cameroun 1-0 Brésil 

but pour le Cameroun : Aboubakar (90e+2)

Le Cameroun affrontait ce soir un Brésil remanié car déjà qualifié. Les lions indomptables l'emporteront à la dernière minute grace à un superbe but de Vincent Aboubacar. Les camerounais avaient une infime chance de qualification conditionnée par un match nul entre la Suisse et la Serbie dans l'autre match. Les Suisses vainqueurs feront que cette victoire des lions ne sera que pour l'honneur voire le prestige. Bravo au Cameroun qui aura cranement joué sa chance, avec un peu plus d'audace il aurait meme pu arracher une place qualificative.

FjAFtUjXoAAqzS_

Bilan et classement du groupe G

Le Brésil sans surprise a terminé à la première place du groupe. La seleçao a semblé joué ses matchs en gestion, assurant à chaque fois un service minimum. Les matchs à éliminations directes permettront de savoir si les cariocas ont joué avec le frein à main lors de ce premier tour, ou s'ils étaient tout simplement à leur niveau maximum misant sur une défense solide et des coups d'éclat de leurs individualités pour faire la différence. La blessure de Neymar jr lors du premier match contre la Serbie a surement aussi conditionné une stratégie davantage prudente de la part du coach brésilien Tité. Le meneur de jeu brésilien était sorti blessé à la cheville avec une indisponibilité estimée au minimum de deux matchs. Concernant la Suisse, elle s'est logiquement qualifiée en écartant avec expérience le Cameroun et la Serbie pour la 2e place qualificative. Les Suisses très au point tactiquement, ont également démontré qu'ils étaient bien supérieurs à leurs adversaires au niveau athlétique. Le Cameroun en manquant son entrée dans le mondial face à la Suisse, a sans doute perdu sa qualification à ce moment là. Les lions timorés lors de ce premier match peuvent avoir des regrets, car leurs grandes prestations par la suite contre la Serbie et le Brésil leur ont peut-etre fait prendre conscience, mais trop tard, qu'ils avaient le potentiel pour se qualifier. La Serbie n'a pas dérogé à la légende collant à la peau de la grande équipe de Yougoslavie d'antan, concernant un manque de mental et de rigueur défensive dans les grandes compétitions. Les serbes ont répété l'histoire de leurs illustres ainés, en manquant une fois de plus de régularité dans les matchs décisifs. Mise à part leur défaite contre le Brésil, les serbes ont eu à chaque rencontre la victoire en main avant de se faire rejoindre au score. Face au Cameroun en menant 3-1 à l'heure de jeu, ils se feront finalement remonter à 3-3. Face à la Suisse dans le dernier match décisif, ils s'inclineront 2-3 alors que là aussi ils menaient au score 2-1 à l'heure de jeu. Le classement du groupe qualifiant le favori brésilien et la solide équipe de Suisse est donc logique et sans surprise.

FjAOixlX0AAvufO

FjKxwtrWQAIrbaKFjP3guwWIBIrxyJ

FjC4bazWIAIATde

ee17326_3f5f7f7031ef42c49a9070579e337c01-1-256dc491572d46a8a15ed39b51714c10Fi_1GatWABMIcEVFipuJuyXkAA63mSFipUKesWAAIz_8-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
vintagefoot
  • Bienvenue sur le blog VINTAGEFOOT ! Ce blog est principalement dédié à un football d'un autre temps, avec ses grandes compétitions, ses grandes équipes et ses grands joueurs, ou ces derniers aimaient encore "jouer" au ballon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vintagefoot
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 746
Pages
Publicité