Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vintagefoot
4 décembre 2022

Le journal du Mondial 2022 FIFA Qatar - Groupe C, 3e journée bilan et classement

132256710

1er tour - 3e journée

Groupe C

Argentine 2-0 Pologne

buts pour l'Argentine : Mac Allister (46e), Alvarez (67e)

L'Argentine dominatrice aurait pu s'imposer plus largement sans les exploits du gardien polonais Szczesny qui stoppera notamment un pénalty en 1ere mi-temps. L'albicéleste patiente, montera en puissance au fil de la rencontre à l'image de son stratège Lionel Messi auteur d'un match de haut niveau. Les polonais montreront peu de choses lors de ce match, les argentins quant à eux, assureront la qualification avec ce 2e succès consécutif.

Fi1wKfqXwAE2CxO

Groupe C

Mexique 2-1 Arabie Saoudite

buts pour le Mexique : Martin (47e), Chavez (52e)

but pour l'Arabie Saoudite : Al-Dawsari (90e+5)

Les 2 équipes pouvaient prétendre à la 2e place qualificative du groupe en cas de victoire. Le Mexique s'imposera logiquement, mais ce succès ne lui sera malgré tout pas suffisant pour se qualifier, en raison d'un goal-average favorable à la Pologne. Les saoudiens ont peut-etre réalisé leur match le moins abouti, malgré quelques tentatives ils furent dominés pendant toute la rencontre.

Fi1ygdeXoAAiqdc

Bilan et classement du groupe C

Malgré une grosse frayeur avec une défaite surprise lors de son premier match contre l'Arabie Saoudite, l'Argentine confortera son role de favori en finissant à la première place du groupe. En dépit de ses 2 victoires, l'albicéleste a paru sous tension et nerveuse, montrant quelques approximations en défense et pas mal de déchet dans la construction du jeu. Malgré ce manque de sérénité, l'Argentine a su jouer avec ses valeurs comme sa légendaire grinta, et a su faire la différence dans les moments difficiles grace à ses leaders techniques. La Pologne l'autre qualifiée du groupe, est passée par un trou de souris grace à une différence de buts favorable. L'équipe polonaise n'a rien montré de flamboyant, se contentant la plupart du temps de défendre solidement. Leur grande force aura été leur gardien de but Szczesny ainsi que leur réalisme en attaque. Le Mexique éliminé de justesse aurait mérité de disputer les 1/8e de finale. Ces derniers ont proposé, excepté contre l'Argentine, beaucoup plus de choses au niveau jeu que leurs rivaux polonais qualifiés. Concernant l'Arabie Saoudite, elle aura proposé un football spectacle avec des joueurs techniques. Il aura manqué peu de choses pour que les hommes d'Hervé Renard se qualifient. Leur 2e match contre la Pologne leur aura été fatal, dominateurs ils auraient pu décrocher la victoire et la qualification avant d'affronter le Mexique. L'expérience de la Pologne lors de ce match fera la différence. 

Fi1911tVQAAE4ej

Fi1wcc1WQAAYv3qFi1zBEmXgAAUT62

Fi16sFCXgAwkr05

Fi1nofkWQAANjaFLewandowski-le-bourreau-de-lArabie-saoudite-2022MAG-photo-Twitter-@FIFAWorldCup3500419-71355548-2560-14403494816-71243488-2560-1440

Publicité
Publicité
Commentaires
vintagefoot
  • Bienvenue sur le blog VINTAGEFOOT ! Ce blog est principalement dédié à un football d'un autre temps, avec ses grandes compétitions, ses grandes équipes et ses grands joueurs, ou ces derniers aimaient encore "jouer" au ballon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vintagefoot
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 752
Pages
Publicité