Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vintagefoot
5 décembre 2022

Le journal du Mondial 2022 FIFA Qatar - Groupe E, 3e journée bilan et classement

132256710

1er tour - 3e journée

Groupe E

Japon 2-1 Espagne

buts pour le Japon : Doan (48e), Tanaka (51e)

but pour l'Espagne : Morata (11e)

Énorme sensation que cette victoire du Japon face au favori du groupe l'Espagne. Les japonais allaient refaire le meme scénario que contre l'Allemagne en renversant le score en quelques minutes. L’Espagne malgré la défaite se qualifiera mais seulement à la 2e place du groupe.

Fi7HzsjWIBw1Oas

Groupe E

Costa-Rica 2-4 Allemagne

buts pour le Costa-Rica : Tejeda (58e), Vargas (70e)

buts pour l'Allemagne : Gnabry (10e), Havertz (73e, 85e), Fullkrug (89e)

Malgré sa victoire, l'Allemagne sera éliminée. Les allemands n'avaient plus leur destin en main et ne pouvaient, en cas de victoire, que compter sur le succès de l'Espagne dans l'autre match pour se qualifier. Le Japon en décidera autrement. Les costaricains avaient un mince espoir de se qualifier. Ils l'auront néanmoins été virtuellement l'espace de 3 minutes, entre le moment ou le Japon prendra l'avantage face à l'Espagne et celui ou ils mèneront 2-1 face à l'Allemagne avant de s'effondrer en fin de match.

Fi7LN43XgAABtUq

Bilan et classement du groupe E

Les japonais allaient créer la surprise en se qualifiant à la première place du groupe. Au-delà de la qualification, le Japon allait surtout battre les deux favoris que sont l'Allemagne et l'Espagne. La roja partie tambour battant avec un 7-0 devant le Costa-Rica, allait par la suite partir en gestion en assurant un match nul devant l'Allemagne. L'Espagne pourtant prévenue semblera aborder son dernier match devant le Japon avec une certaine suffisance. Elle le payera et sera battue en perdant de surcroit la 1ere place du groupe qui lui semblait promise. L'Allemagne sera l'élimination surprise de ce début de mondial. Elle ne se relèvera à priori jamais de sa défaite inattendue concédée lors du premier match face au Japon. Fait rare, c'est la deuxième coupe du monde consécutive ou les allemands seront éliminés dès le premier tour. Le Costa-Rica aura fait avec ses armes. Les costaricains relèveront la tete après la correction subie face à l'Espagne, en battant le Japon lors de leur deuxième match. Ils joueront fièrement leur chance face à l'Allemagne lors de la dernière rencontre, mais sans surprise ils seront battus et logiquement éliminés.

Fi7LXLYX0AoiJ-d

Fi66YzRWIAAWsBeFi66bm5WIAUBfYe

Fi7eupcXEAA27UX

FjBY9IyWYAELUYtmarco_asensio_dani_olmo_spanyol_piala_dunia_2022costa_rica_1669550809Fi7J6nVX0AARLZX

Publicité
Publicité
Commentaires
vintagefoot
  • Bienvenue sur le blog VINTAGEFOOT ! Ce blog est principalement dédié à un football d'un autre temps, avec ses grandes compétitions, ses grandes équipes et ses grands joueurs, ou ces derniers aimaient encore "jouer" au ballon...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
vintagefoot
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 746
Pages
Publicité